Accueil
Bidules sub
Voyages
Vidéos
Photos
Liens
FAQ
A propos...
Contact
Rechercher
rss
Projets
L'analyseur nitrox façon "Open Source" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-07-2014. Lu 6617 fois.
La mesure du pourcentage d'oxygène est incontournable de la plongée aux mélanges respirables enrichis en oxygène, ce que les plongeurs respirent sous le nom de nitrox. Cette mesure fait intervenir l'analyseur nitrox, un appareil qui convertit basiquement le signal issu d'un capteur chimique, la cellule oxygène, en l'affichage d'un pourcentage d'oxygène sur un écran. Le fait d'avoir affaire à un analyseur chimique en fait, en apparence, un produit technique compliqué avec suffisamment de voodoo derrière pour justifier le prix élevé généralement constaté sur cette gamme de produits (la plupart autour de 200-300 euros).
Lire la suite...
 
Magazines gratuits A Bloc! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2009. Lu 2878 fois.
A Bloc ! est le magazine gratuit du site plongeur.com . Cet article permet de télécharger les anciens numéros.
Lire la suite...
 
Geotrack: 1.0 devient 1.5 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-05-2009. Lu 1855 fois.
Le projet Geotrack a été développé durant l'hiver 2007 pour ainsi dire en quelques heures. Il s'agissait de permettre un suivi via Google maps de ma migration de la Californie vers le Maine. Cette solution repose sur un PDA connecté à un GPS et capable de transmettre l'info à un serveur via une liaison GPRS. Les utilisateurs, outre la carte ont aussi des informations sur la vitesse, la position, le cap et un procédé de géocodage inverse indique la localité la plus proche. Ils peuvent également envoyer des messages à l'utilisateur. Cette année, ce projet entame une cure de jouvence bien méritée.
Lire la suite...
 
Where's Joe ? SPOT, Epirb et autre Geotrack... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-04-2009. Lu 2272 fois.
Un petit article repris de mon blog qui fait le point sur les technologies de localisation avec les inconvénients des uns des autres. Depuis quelques temps, je considère  de plus en plus, disons plutôt l'investissement dans une balise de détresse par satellite vue que certaines plongées sont devenues un peu plus engagées question récupération en surface. Cette évolution suit déjà la mise en place depuis 2 ans, suite à une paire de drames en californie et une migration vers les eaux de la Nouvelle Angleterre d'autres éléments comme le miroir " mer ", les flasheurs, la fluoresceine et récemment le fumigène et le marqueur laser.
Lire la suite...
 
Notes de construction Flash sous-marin (1/2) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-04-2009. Lu 1754 fois.

Ce premier article explore la théorie autour de la construction d'un flash sous-marin pour appareil photo numérique pour moins de 100 euros. 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Powered by CastorCorp