Accueil
Bidules sub
Voyages
Vidéos
Photos
Liens
FAQ
A propos...
Contact
Rechercher
rss
Conseils
A la recherche de la nouvelle place (en avion) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2009. Lu 3097 fois.
Quand l'on prend fréquemment l'avion, on sait pertinamment que certaines places sont meilleures que d'autres ou pire. Que vous soyez en 12A ou 36F, le confort en vol peut s'en ressentir. Heureusement, sans nécessairement payer un supplément ou faire un sourire ultrabrite à l'enregistrement, on peut s'arranger pour avoir une meilleure place.
Lire la suite...
 
Transport de phare en avion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2009. Lu 6925 fois.
Un très bref article sur le transport des phares de plongée en avion. La IATA recommande que les phares soient en cabine et neutralisés. Ce n'est pas toujours suivi alors il peut être bon de télécharger le texte officiel et une "MSDS" concernant le type de batteries.
Lire la suite...
 
Vol de papiers à l'étranger: que faire ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-05-2009. Lu 3418 fois.

 En Janvier 2009, une mauvaise rencontre dans une grande ville européenne m'a quelque peu allegé de tous mes papiers, moyens de paiement. Si tout est rentré dans l'ordre, l'expérience fût pour le moins stressante et a mis en évidence ce qui aurait pu être fait pour éviter une fin de séjour assez désagréable. Il y a une citation qui dit que si l'on veut la paix il faut préparer la guerre. Le vol de papiers ça n'arrive pas qu'aux autres et c'est une expérience pénible même dans une capitale européenne. A défaut de pouvoir éviter totalement ce genre d'aventure, voici quelques trucs pour rendre le séjour moins désagréable en préparant ce genre d'éventualité.

Lire la suite...
 
Le mal de mer ? Même pas peur ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-04-2009. Lu 3444 fois.
Avec les beaux jours qui reviennent, de nombreux plongeurs vont se retrouver en mer sur un bateau... sans nécessairement avoir le pied marin. Cet article concerne autant le novice qui découvre la plongée que les personnes qui se plaignent chroniquement de souffrir du mal de mer. Plus que de la théorie, cet article propose quelques conseils pour tenter de mieux gérer ce mal qui peut ruiner une plongée, une croisière, sa capacité à travailler en mer.
Lire la suite...
 
Powered by CastorCorp