Accueil
Bidules sub
Voyages
Vidéos
Photos
Liens
FAQ
A propos...
Contact
Rechercher
rss
Escapades
L'avant dernière frontière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-01-2014. Lu 2961 fois.
Dans la continuité des plongées en dehors des destinations plongées fréquentées, cette fois-ci c'est en Islande où à la faveur d'un déplacement pour mon travail j'ai déposé mes palmes pour cinq plongées aussi froides que déconcertantes. La plongée en eau froide, voire très froide n'est pas en soi une nouveauté pour moi après quelques années passées à plonger emmitouflé dans ma combinaison étanche dans les eaux de Monterey en Californie puis dans celles du Maine et du Massachusetts.
Lire la suite...
 
Les Açores... beaucoup d'un peu de tout Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-10-2012. Lu 4162 fois.
C'était la destination la plus attendue en ce qui me concerne pour l'année 2012, les mystérieuses et relativement lointaines îles Açores, connues pour leur anticyclone qui fait au propre comme au figuré la pluie et le beau temps en Europe.
Lire la suite...
 
Saint-Eustache ou l'échappée douce Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-02-2012. Lu 3509 fois.
Il existe des destinations plongée méconnues qui vont et viennent régulièrement de mes radars, des destinations peu fréquentées qui offrent le meilleur d'une région sans pour autant faire régulièrement les titres des revues plongées comme la Mer Rouge, les Maldives ou l'Asie. Saint-Eustache (Sint Eustatius en néerlandais ou Statia) fait partie de ces destinations. Cette île de 21km² où il est sans doute difficile de dépasser 40km/h en voiture, avec ses 2886 habitants et ses deux milliers de plongeurs, les seuls touristes, qui passent chaque année, est l'une de ces perles oubliées des Antilles ici Néerlandaises.
Lire la suite...
 
Escapades varoises Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-09-2010. Lu 3441 fois.
Bon cette fois-ci, pas de séjour en Corse, de plongée sur une plateforme de forage californienne, de plongées là où le fromage ne peut m'atteindre, ni de partie de pêche à 1200m de profondeur. Non rien de tout cela. Juste du simple. Cette fois-ci, c’est juste un énième retour dans la région de mes débuts de plongeur : les îles d’Or dans le Var.

La dernière fois que j’ai publié en ligne des choses sur ces plongées, c’était en 1999 et le fait est que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis que ce soit dans les pratiques de la plongée, dans ma pratique de cette activité ou encore carrément dans cette mer en évolution rapide qu’est la Méditerranée.
Lire la suite...
 
Escapades du côté de Porto Vecchio Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-10-2009. Lu 3645 fois.
Bien que je sois originellement un plongeur méditerranéen ayant trempé ses palmes dans de nombreux endroits, ironiquement je n'avais été en Corse qu'une seule fois auparavant. C'était en 1997 à Calvi dans le cadre de mes études de biologie marine à l'Université de Liège. Ce n'était pas un stage de plongée malgré quand même 22 plongées en 15 jours. Bref, le temps a passé entre eaux chaudes et eaux glacées et me revoici 12 ans plus tard du côté de Porto Vecchio avec des ami(e)s du forum Plongeur.com perdus mais pas trop quand même (!) dans un phare. Récit d'une semaine riche dans les terres comme sous la mer.





Lire la suite...
 
Powered by CastorCorp