Accueil
Bidules sub
Voyages
Vidéos
Photos
Liens
FAQ
A propos...
Contact
Rechercher
rss
A la recherche de la nouvelle place (en avion) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2009. Lu 3184 fois.
Quand l'on prend fréquemment l'avion, on sait pertinamment que certaines places sont meilleures que d'autres ou pire. Que vous soyez en 12A ou 36F, le confort en vol peut s'en ressentir. Heureusement, sans nécessairement payer un supplément ou faire un sourire ultrabrite à l'enregistrement, on peut s'arranger pour avoir une meilleure place.



La clé dans les transports en avion, c'est peut-être de s'y prendre toujours à l'avance. Autant à la réservation pour bénéficier des meilleurs qu'au pire à l'enregistrement pour choisir sa place. Et puis, lorsque l'on achète son propre billet soit même sans passer par une agence, on peut toujours choisir son siège. Là aussi, le plus tôt c'est le mieux. La question est de savoir: quel numéro et quelle rangée. 

Pour un même avion, les configurations changent de part le nombre de passagers embarqués mais également du fait des propres équipements de l'avion notamment l'électronique des écrans individuels que l'on trouve parfois sous les sièges. 

Au moment de la réservation, il est facile d'identifier le type d'avion. La compagnie étant connue, il suffit ensuite de se renseigner sur Seatguru (un service gratuit associé à Tripadvisor) ou Seatexpert pour identifier rapidement l'appareil en question au sein de la compagnie. 

Une carte détaillée de l'avion apparaît ensuite avec l'emplacement des bons sièges et des explications sur les éventuels inconvénients de telle ou telle place. 

Il ne reste plus qu'à réserver son siège et le tour est joué sous réserve de ne pas arriver trop tard à l'aéroport ou de s'enregistrer préalablement. 

Bon nombre de personnes connaîssent ces sites. Par conséquent, il est judicieux de commencer à réserver tôt... mais pas trop. Les prix des vols à l'ouverture des réservations ne sont pas forcément les moins chers mais il y a le choix de la place. Je réserve entre général entre 6 et 3 mois avant chaque vol. 

Bon voyage.
 
 
Suivant >
Powered by CastorCorp