Accueil
Bidules sub
Voyages
Vidéos
Photos
Liens
FAQ
A propos...
Contact
Rechercher
rss
Quoi de neuf sur e-ocean.fr ?
E-OCEAN.EU, l'autre EOCEAN.FR
31-07-2018. Lu 2 fois.

Serpent de mer depuis des années, E-OCEAN, le label né en 2003, un site web en 2009 devient une entreprise en 2018 !


flip camoufléDans les années 2000, je bricolais des phares de plongées. L'esprit n'a pas beaucoup changé mais c'est désormais l'usinage de pièces pour l'imagerie sous-marine qui m'occupe le plus même si l'electronique ou les phares ne sont jamais très loin.

Le projet d'entreprise E-OCEAN.EU a pris forme il y a maintenant presque 3 ans pour prendre une existance concrête au début de l'été 2018. Cette longue période de gestation a permis de préciser l'idée du projet, de développer et tester sur la durée des produits, d'observer le marché et d'identifier des attentes. En parallèle, il a fallu mettre au point un nouveau site, assembler des machines, tester des options...

La philosophie de ma toute petite entreprise n'est pas d'entrer en concurrence avec les quelques revendeurs existants mais plutôt de proposer des choses différentes ou complémentaires, d'offrir la possibilité de faire du sur-mesure, la personnalisation, le tout à un tarif raisonnable. Par conséquent, le catalogue ne comporte que très peu de produits non fabriqués par mes soins. En l'état, il n'est pas à l'ordre du jour pour E-OCEAN de diffuser et vendre une marque en particulier. Peut-être dans quelques années. En attendant, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans ma boutique E-ocean.eu http://eocean.eu


 

WWW..EU


 

 
L'analyseur nitrox façon "Open Source"
20-07-2014. Lu 11251 fois.
La mesure du pourcentage d'oxygène est incontournable de la plongée aux mélanges respirables enrichis en oxygène, ce que les plongeurs respirent sous le nom de nitrox. Cette mesure fait intervenir l'analyseur nitrox, un appareil qui convertit basiquement le signal issu d'un capteur chimique, la cellule oxygène, en l'affichage d'un pourcentage d'oxygène sur un écran. Le fait d'avoir affaire à un analyseur chimique en fait, en apparence, un produit technique compliqué avec suffisamment de voodoo derrière pour justifier le prix élevé généralement constaté sur cette gamme de produits (la plupart autour de 200-300 euros).
Lire la suite...
 
"Lost in the Thilas"
12-03-2014. Lu 2512 fois.

Quand j'ai su que j'allais repartir une nouvelle fois pour les Maldives, j'étais excité en repensant à ma précédente croisière presque trois ans auparavant riches en requins, mantas et où j'avais enfin pu rencontrer cet animal mythique qu'est le requin baleine. Je me rappelle aussi de ces images du bateau se faufilant à travers les passes des atolls durant une belle semaine de douceur. Début décembre 2013, j'étais donc de nouveau sur le départ, cette fois pour le second voyage "plongeur.com" avec pour programme la rencontre avec les requins et mantas à bord du Princess Haleema, l'un des deux bateaux opérant aux Maldives pour Seafari. Jusque là tout allait bien. De toute façon, sur le papier, tout ne peut qu'aller bien quand on est dans un petit paradis aquatique.

 
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 3 sur 26
Powered by CastorCorp