Accueil
Bidules sub
Voyages
Vidéos
Photos
Liens
FAQ
A propos...
Contact
Rechercher
rss
Quoi de neuf sur e-ocean.fr ?
Premières impressions du couple video Canon HFS10 / Aditech MVHDC-S (3/3)
09-03-2010. Lu 3248 fois.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la video c'est une activité extrêmement casse-pied dès lors qu'il s'agit de voyager. Le mot compact est rarement à l'ordre du jour et dans un monde où les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes, la chasse aux kilos de bagage est lancée. Comment concilier les impératifs de poids, les besoins en accessoires tels que les chargeurs, les pièces de secours quand vous êtes limités en poids et au milieu de nulle part. Ce dernier article sur la HF-S10 et le caisson Aditech nous emmène sur la planète Raja Ampat pour tester en région réculée le système. En somme Raja Ampat, côté coulisses...







Lire la suite...
 
Matériel de video sous-marine à vendre
03-02-2010. Lu 3648 fois.
Ma transition vers la haute définition étant achevée, les videos SD étant toutes stockées sur des disques durs, je me sépare de mon ancien ensemble video numérique pour 350 euros.
Lire la suite...
 
Voyage à Raja Ampat (2/2) : Le règne des Wobbegongs
31-01-2010. Lu 9375 fois.
Après le premier article sur la vie sur le bateau et le long périple pour l'atteindre ce bateau, voici donc le compte-rendu de ce qui a motivé ce long voyage: la plongée. Ce fût un séjour intense puisqu'en 10 jours de plongée, 37 plongées de souvent plus d'une heure ont été réalisées, le tout au Nitrox 32 et sur des sites en marge de tout, aux conditions et rencontres variées.

La plongée sur le Seahorse est proposée 4 fois par jour. Au début de la croisière, chacun met ses affaires dans une petite cagette, monte son bloc et après plus rien à faire à part controler le nitrox, la pression et le bon positionnement de l’équipement. Le nitrox à 32% est bien utile pour enchaîner les plongées qui durent toutes entre 60 et 75 minutes. Les blocs sont des S80 aluminium à 200 bars. Il y a aussi des S90 pour les gros consommateurs d’air. Bref, de l’alu donc un peu de plombage. Je m’en sors avec 7 kg avec ma monopièce Scubapro 5mm spéciale "vacances-trop-loin-qu'on-sait-pas-où-c'est". Mais 3mm est suffisant ici et apparemment le bateau a même eu un client pour qui le maillot de bain était suffisant. L’eau était à 29-30°C. Pour les équipements photo ou video, des sacs de transports fort pratiques sont fournis. Ca c'est bien ! L’équipage se charge de transporter tout l’équipement sur les bateaux pour aller sur les sites. L’équipage était très au fait de la manipulation des caissons. Je n’ai par exemple pas eu besoin d’expliquer pour une fois qu’il ne fallait pas me passer le caisson en le tenant uniquement par les bras loc-line (ça casse sinon). L’ensemble du matériel bénéficie d’un bac combinaison et de deux bacs matériel photo.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 12 sur 25
Powered by CastorCorp